«

»

Imprimer ceci Article

Villeneuve-Saint-Georges. Valoriser son quartier grâce aux fleurs

valorisation du quartierDans le cadre de la valorisation du quartier en partenariat avec la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges un atelier jardinage a été mis en place. L'équipe de Limeil-Brévannes a donc profité de l'arriver de printemps pour créer un cadre de vie agréable et fleuri et satisfaire la vue des résidents et habitants du quartier avec plus de chaleur.

L'atelier jardinage a pour but de mettre en valeur le quartier en plantant des fleurs dans les espaces réservés à cet usage par la ville. Les résidents et habitants prennent donc part à la plantation de tout type de fleurs et de plantes afin que le quartier soit toujours plus agréable.  Cet atelier, en relation avec la floraison, va au-delà du degré ornemental, il favorise aussi la promotion de l’environnement dans les quartiers en améliorant le cadre de vie par des aménagements paysagers, un embellissement de lieux publics, une sensibilisation au respect de l'environnement, la création de lien social ainsi que la promotion des actions de la villes et de l'Association.

L'atelier jardinage a pour objectif de non seulement de valoriser le quartier et de créer du lien entre les habitants mais aussi d'amener à respecter, comprendre et protéger la nature et l’environnement.

L'AUVM met un point d'honneur à participer à ce type de projet en partenariat avec la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges afin que les résidents se sentent acteurs de leur lieu de vie. L'atelier jardinage permet de créer du lien entre nos équipes et les familles mais surtout entre les familles et leur environnement. Ces activités aident à sortir de l'isolement et permettent à chacun de trouver sa place au sein de son quartier et de sa commune.

 

fleur limeil

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?p=1126