«

»

Imprimer ceci Article

Fête au quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger

Le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger était en fête ce samedi 21 septembre. La Fête de Quartier Mise en place par la Ville en collaboration avec Paris Habitat s’est déroulée autour de jeux et d’animations. La journée avait pour but de valoriser les associations qui œuvrent sur la commune et d’organiser un moment festif entre les habitants.photo 3 (4)

 

Les diverses associations sportives et culturelles ont fait profiter à tous de leurs talents (danses, majorette, fanfare) par des démonstrations sur la scène prévue à cet effet et les associations locales qui agissent sur la commune étaient présentes avec un stand pour présenter leurs actions.

P1010806

photo 3 (3)

L’AUVM a fièrement participé à cette vie de quartier en offrant un stand barbe à papa ainsi qu’une animation maquillage pour petits et grands. Il est essentiel pour les équipes de l’AUVM d’être acteur des quartiers où elles sont implantées afin que la cohésion sociale et l’intégration ne soient pas des concepts vagues et non appliqués. Les résidents ne sont pas seulement placés dans des logements d’urgence, ils sont accompagnés et suivis tout au long de leur processus de réinsertion.

P1010808P1010816

Cet accompagnement passe par notre présence lors d’événements comme la Fête de Quartier afin d’appuyer nos actions. Cette journée permet alors de rencontrer dans un autre contexte les habitants, les résidents et les partenaires.

De gauche à droite, Madame Marie-Laure Paquet, Responsable Paris Habitat-OPH sur le secteur Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes, partenaire de l'AUVM sur la zone de Limeil-Brévannes; Madame Juliette Duval, Chargée du Développement Local; Madame Marie-Sabine Arokiasami, Cadre de l'intervention socio-culturel sur la zone de Limeil-BrévannesDe gauche à droite, Madame Marie-Laure Paquet, Responsable Paris Habitat-OPH sur le secteur Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes, partenaire de l'AUVM sur la zone de Limeil-Brévannes; Madame Juliette Duval, Chargée du Développement Local; Madame Marie-Sabine Arokiasami, Cadre de l'intervention socio-culturel sur la zone de Limeil-Brévannes

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?p=1255