«

»

Imprimer ceci Article

Une journée à la Ferme pour les enfants de la zone de Boissy-Saint-Léger

Organisé par la réfèrente enfance de la zone de Boissy-Saint-Léger, Justine Guillouet, les enfants ont pu passer une journée à la ferme !

La ferme de Gally de Sartrouville a donc  accueilli les enfants de la zone de Boissy-Saint-Légers pour partir à la découverte de la ferme, de ses habitants et ses cultures au cours d'une journée pédagogique.

Les enfants ont pu participer à un atelier autour des abeilles depuis la ruche jusqu’à la fabrication du miel et de la cire. Chaque enfant a pu fabriquer sa propre bougie qu’il a pu rapporter chez lui.

FG1 FG2

 

Cet endroit bucolique situé en plein cœur de la ville a permis aux enfants de découvrir différents animaux et surtout de pouvoir les approcher et les caresser. Ce contact est très favorablement générateur de nombreux sentiments : la peur, la crainte, le respect, l'envie de protéger, de câliner. Il est également question lors de cette sortie de faire sentir les enfants responsables (il est important de faire attention à son comportement face à un animal pour ne pas l’effrayer par exemple.)

La ferme pédagogique permet aux enfants d’avoir une autre approche de la nature et ainsi d’être sensibilisé aux enjeux environnementaux.

Tous les enfants ont donc pu profiter pleinement de cette journée au contact de la nature.

PBV5FG3

 

FG4 FG5 FG6 FG7FG3

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?p=1621