«

»

Imprimer ceci Article

Fresnes. La fête de quartier du Val de Bièvre

barbecueright2

 

Le samedi 20 Juillet les habitants du quartier du Val de Bièvre à Fresnes ont partagé un moment convivial et festif à l'occasion de la fête du quartier organisée par l'AUVM. Cette rencontre était l'occasion d'échanger, de s'amuser entre voisins et de faire connaître l'Association AUVM qui oeuvre sur la commune de Fresnes. La fête des Voisins est porteuse de lien social entre les habitants et permet la mise en place d'une vie de quartier plus agréable pour tous. 

Cette animation, qui investit le quartier, est un réel rendez-vous de voisinage. L’émulation des participants en fait un week-end familial et fédérateur dans un quartier. Cette initiative répond aux valeurs que souhaite diffuser l'AUVM et au projet de valorisation des quartier qu'elle met en place. La fête de quartier consiste à organiser un temps fort et rassembleur. Il s’agit de valoriser les ressources de son quartier et de réunir ses habitants afin d’animer leur quartier grâce à des actions socioculturelles et sportives.

L'équipe de l'AUVM témoigne du succès de cette journée "nous avons organisé un moment convivial entre habitants de la résidence du Val de Bièvre et résidants de l’AUVM afin de faire plus ample connaissance.

C’était aussi le moment de faire connaître notre association. Cette journée s’est  déroulée autour d’un barbecue et d’un repas-partage. Suite au repas, les animations pour enfants et adultes ont débuté : chamboule-tout, pêche aux canards, barbe à papa, combat de sumo, tombola, tournoi de mini-foot, défilé. Des lots ont été remis aux enfants et adultes qui ont participé à ces activités.

Une bonne mobilisation mélangeant des habitants du quartier et résidants de l’AUVM a été constatée lors de cette journée. Nous avons accueilli une cinquantaine de personnes avec une majorité enfants.

Nous remercions la mairie de Fresnes, Valophis Habitat, l’AVARA ainsi que la participation de M. Ziani, Mme Galsan, M. Kastelyn, Mme Djedi, Mme Ngo Mok, Mme Kanté, M. Setjee qui nous ont aidé dans la préparation et l’organisation de la fête. Nous remercions également les habitants et les résidants de l’AUVM pour leur accueil et leur participation à cette journée."

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?p=917