«

»

Imprimer ceci Article

La Fête des Voisins

fete des voisinstof

Ce rendez‐vous citoyen a été célébré le vendredi 31 mai sur les zones où l'AUVM est présente. Cet événement s'est déroulé avec succès dans les communes d'Orly, Créteil et Limeil-Brévannes.

Sur chacune de ces communes, un repas avec des animations culturelles ont été mis en place afin de valoriser le quartier où vivent les résidents. L'objectif est la création de liens de solidarité entre voisins pour construire une ville plus humaines et tisser toujours plus de lien social. Cette fête permet aux familles de se retrouver avec les habitants du quartier pour passer un moment convivial et festif. C'est une occasion pour permettre aux gens de se rencontrer, de parler, de faire connaissance, de développer des liens et dans le meilleur des cas un esprit d'entre aide.

Une solidarité de proximité peut alors se créer et faire en sorte que la vie dans les quartiers, soit plus humaine et harmonieuse.

 

fete des voisins

Le quartier des Aviateurs à Orly accueillait une fanfare brésilienne et offrait un repas quand l'équipe de Créteil proposait un concert de percutions.

L'objectif de la Fête des voisins correspond en tous points aux valeurs de l'AUVM. Elle permet de créer des liens entre les résidents et leur environnement et de favoriser un cadre de vie agréable pour tous.

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?p=931