Imprimer ceci Page

Nos combats collectifs

Forte de son professionnalisme dans le domaine du relogement social et de son expérience des années passées face à l’accompagnement des familles qu’elle reçoit, l’AUVM, notre Association se veut résolument tournée vers l’avenir pour encore améliorer les services pour lesquels elle est missionnée et rappelle ses engagements :

2011 devra être une année d’avancée des progrès sociaux, non un recul des acquis des droits des résidents

À l’AUVM, tous les salariés avanceront main dans la main avec les résidents pour plus de justice sociale dans l’accès à un hébergement.

 

Oui, à un hébergement présentant les mêmes conditions pour tous !

Non, à l’hôtel pour certain, du dortoir pour d’autres, de CHU pour encore d’autres et du CHRS pour d’autres encore et la rue pour les derniers moins chanceux.

Oui, à un accompagnement social de qualité pour tous où le travailleur social a le temps nécessaire pour proposer du suivi individuel et des actions collectives.

Non, à un travailleur social pour l’accompagnement de 45 familles ou plus.

 

Un grand combat : Nous donner plus de moyen et mettre en place des action pour :

  • stopper la stigmatisation des personnes sous l’aide social
  • Stopper la stigmatisation des centres d’hébergements.
  • Stopper la stigmatisation tout simplement du social.

 

Nous, professionnels du social et représentant d’associations, devons nous donner la force d’avoir toujours un regard sur nos pratiques dans le domaine de l’action sociale. L’AUVM continuera son action avec les adolescents des cités dans lesquelles nous sommes présents pour des actions citoyennes, un chantier d’insertion en Inde, un rôle éducatif dans le développement durable et l’embellissement des cités. l’AUVM réduira le nombre de prises en charge dans les sites collectifs pour respecter l’intimité de chacun. 2011, l’AUVM multipliera les temps de travail-réflexion avec les résidents sur son fonctionnement.

 

l’AUVM sera encore et encore une association de personnes salariés-résidents travaillant pour une cause commune :

La transformation sociale pour une société plus juste et fraternelle

Lien Permanent pour cet article : http://www.auvmvaldumonde.com/?page_id=644